Ce mois de juin fut l’occasion pour moi de repartir dans l’univers du voyage à vélo grâce à un tout nouvel objectif : réaliser le Tour de France Femmes 2025. L’idée était de partir de Brest pour rejoindre Châtel, en réalisant chaque jour une étape complète que vont réaliser les femmes dès le 28 juillet.
Je peux sans nul doute admettre que ce projet a été couronné de succès par bien des aspects. J’ai eu la chance de trouver un compagnon d’aventure passionné de vélo tout comme moi. Nous sommes donc partis de Brest le 22 juin afin de traverser la France d’Ouest en Est pendant 10 jours.
Nous avons réalisé chaque étape avec une seule journée de pause à Clermont-Ferrand. Nous avons dû travailler certains tracés afin de pouvoir les réaliser sans aucune aide matérielle, à part nos vélos accompagnés de sacoches de bikepacking et de logements réservés dans chacune des villes d’arrivée.
Ce voyage fut intense, mon épreuve sportive la plus difficile sans nul doute avec des journées à plus de 200 km mais aussi la plus intense car j’ai également eu la chance de retourner dans les Alpes de et gravir le col des Aravis, où j’ai été victime d’un grave accident l’an dernier. Mais cette fois, j’ai eu la chance de concrétiser cet ultime objectif sportif que je m’étais fixé depuis un an. L’arrivée à Thonon-les-Bains a mis un terme prestigieux à ces 1500 km, synonymes d’une incroyable aventure à vélo, pour mon plus grand bonheur.